Règlement de la compétition
Le championnat se déroule en trois phases, une phase de qualifications, des "Masters" avec les 32 meilleurs des qualifications, puis une phase finale avec les 8 meilleurs individuels (à l'issue des masters) et les 4 meilleurs entreprises (à l'issue des qualifications).
Lors des qualifications les concurrents ont quatre épreuves à réaliser. Sur chacune de ces épreuves un classement est établi et des points sont attribués aux concurrents. Le classement général de la phase de qualifications est établi en faisant la somme de ces points. Les huit premiers de ce classement sont retenus pour participer à la phase finale.
Un classement "entreprises" est établi en additionnant pour chaque entreprise les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l'équipe. Pour les entreprises présentant plus de 3 concurrents, le nom des membres de l'équipe sera défini au moment de l'inscription. Une entreprise peut présenter deux équipes. Les quatre premières entreprises à l'issue de la phase de qualifications seront retenues pour participer à la phase finale dont les épreuves se dérouleront par équipe.
Le jury est composé d'un président et de juges d'épreuves chronométreurs. Le tracé des parcours est confié à des ouvreurs.
Pour en savoir plus téléchargez le réglement complet du Championnat.