Déroulement de la compétition

vignette bandeau

Le championnat se déroule désormais en trois phases, une phase de qualification le jeudi aprés midi, les "Masters individuels" le vendredi matin, puis les phases finales le vendredi après-midi.

Lors des qualification les concurrents ont quatre épreuves à réaliser. Sur chacune de ces épreuves un classement est établi et des points sont attribués aux concurrents. Le classement général de la phase de qualification est établi en faisant la somme de ces points.

Classement « Individuel » :

Les 32 premiers de ce classement sont retenus pour participer aux "Masters".

Classement « Entreprises » :

Il est établi en additionnant pour chaque entreprise les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l'équipe. Une entreprise peut présenter deux équipes. Les quatre premières entreprises à l'issue de la phase de qualifications seront retenues pour participer aux phases finales dont les épreuves se dérouleront par équipe.

Classement « Intérim » :

Il est établi en additionnant pour chaque agence d'Intérim les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l'équipe. Une agence d'Intérim peut présenter deux équipes

Les « Masters » :

Les 32 cordistes qualifiés le jeudi, s'affrontent le vendredi matin. Les 8 meilleurs sont qualifiés pour les finales l'après-midi.

Les finales :

Elles se déroulent par élimination directe par épreuves parallèles: quart, demi et finales.

 

Contact

Renseignements & Infos

Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par courrier : Championnat de France Cordistes
SFETH – ZAC Saint‐Martin
240, rue François Gernelle - 84120 PERTUIS

Devenir partenaire

Le championnat et vous

Une occasion unique d'échanges, de développement et de promotion de chacune de vos activités.

En savoir plus sur le Partenariat

Formulaire d'inscription

Participer à l'événement

Inscrivez-vous aux Championnat de France des Cordistes

Inscrivez-vous